Droit à la déconnexion : 4 applications pour votre digital detox !

  • 20/06/2017
  • 16:30
Mot-clé :

L’hyperconnexion est un mal présent chez de nombreux cadres de nos jours. Vérifier sa messagerie professionnelle à peine réveillé, recevoir un SMS de son patron à 23h30, répondre aux emails à ses collègues pendant les vacances : la liste est longue. Depuis le 1er janvier 2017, la France dit stop grâce au droit à la déconnexion. Pour vous aider dans votre digital detox, Spring vous liste 4 applications !

Calldoor

Développée par une start-up française, Calldoor est l’application qui permet aux entreprises de bloquer applications, SMS, emails, appels, etc. sur le portable professionnel de ses salariés pendant la plage horaire de son choix. Pratique !

Moment

A votre avis, combien de fois avez-vous regarder votre smartphone dans la journée ? Pendant combien de temps ? Et pour faire quoi ? Moment vous le dira ! De quoi se lancer des petits challenges entre collègues ! Alors, qui sera le moins addict durant le week-end ?

Forest

Pour les amoureux de la nature, cette application permet de planter un arbre, qui pousse en 30 minutes (c’est du virtuel !). Néanmoins, si vous avez le malheur de toucher votre téléphone, l’application se ferme et la croissance de l’arbre se stoppe nette ! Arriverez-vous à le faire pousser jusqu’au bout ?

MyTime

Tout d’abord, définissez votre temps de déconnexion, afin de ne pas être dérangé par votre portable. Très bien, mais quelle différence avec le mode avion ? MyTime envoie un message automatique aux personnes qui ont tenté de vous contacter, en leur précisant à quel moment vous serez disponible. En prime, l’application vous propose un compte rendu des évènements qui se sont passés durant votre digital detox.

Source : BFM Business