Adresse e-mail et/ou mot de passe non valide.  
  • Suivez nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur LinkedIn
  • Retrouvez-nous sur Viadeo
  • Suivez nous sur Twitter

Le groupe Adecco lance Spring en France et renforce son leadership sur le marché du recrutement

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines et n°1 en France sur le marché du recrutement, avec plus de 10 000 personnes placées en CDD/CDI en 2014 au travers de ses filiales, annonce le lancement de Spring en France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé.


Née du rapprochement d’Experts et des équipes de consultants spécialisés dans le recrutement permanent d’Adecco France, Spring devient la marque dédiée du Groupe en France sur le recrutement de cadres, techniciens et employés qualifiés sur le marché du middle management.

Le Groupe Adecco confirme ainsi sa stratégie de professionnalisation sur le marché des cadres, au travers du Pôle Executive, après les déploiements réussis des marques Experts, Modis et euro engineering. Le Groupe est également en France un acteur majeur du recrutement de cadres supérieurs, depuis l’implantation de sa marque internationale Badenoch and Clark en 2011.

« Avec Spring, l’ambition du Groupe Adecco est de devenir en France, à horizon 2016, le leader du recrutement sur le marché du middle management. Pour cela, nous avons recruté 140 consultants spécialisés courant 2014 et disposons aujourd’hui d’une équipe de 270 consultants expérimentés, répartis sur 45 bureaux en France. Nous prévoyons déjà 100 nouveaux recrutements en 2015 pour soutenir ce développement», déclare Pierre Fallion, qui vient d’être nommé Directeur Général de Spring en France.

Spring, un véritable « créateur d’affinités professionnelles »


« Les nouvelles générations et l’utilisation qu’elles font des moyens technologiques à leur disposition redistribuent complètement les cartes du recrutement Notre volonté est de proposer un modèle totalement innovant tant dans l’approche des candidats, que dans leurs suivis ou encore dans leurs évaluations, en devenant plus qu’un recruteur, un véritable créateur d’affinités professionnelles», poursuit Pierre Fallion.

L’objectif de Spring est de faire évoluer les pratiques en matière de recrutement dans 3 domaines :

  • Le sourcing avec le lancement d’une plateforme nationale équipée des outils de sourcing les plus innovants qui centralisera les offres Spring Sourcing, Spring Studio et Spring Network. Ces offres seront pilotées par des consultants spécialistes des réseaux sociaux, toujours en veille des meilleurs talents, avec la mise en œuvre de techniques d’approches des candidats uniques en France.
  • L’évaluation et la sélection des candidats avec l’offre Spring Assessment. Une offre complète permettant une évaluation des candidats allant bien au-delà du simple CV. Il s’agit d’évaluer précisément la personnalité et les motivations de nos candidats, à l’aide de supports innovants basés sur des technologies de pointes comme le big data mais aussi sur des méthodologies telles que le calcul du quotient émotionnel.
  • Le diagnostic et conseil avec les offres Spring On et Spring University, pour accompagner la montée en compétence des candidats.

Spring, une forte implantation locale et une envergure internationale


Spring France compte 270 consultants répartis sur plus de 45 bureaux qui interviennent sur 11 divisions spécialisées regroupées en 3 pôles :

  • Pôle Support
    Banque & Assurance, Assistanat, Juridique, Finance & Comptabilité, Ressources Humaines
  • Pôle Business
    Commercial & Marketing, Distribution & Commerce
  • Pôle Technique
    Informatique, Supply Chain & Logistique, Immobilier & Construction, Ingénieurs et Techniciens

     

Déjà implantée en Asie (Chine, Hong-Kong & Taiwan, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Corée du Sud, Japon) et au UK, Spring a pour vocation de devenir la marque mondiale du Groupe Adecco sur le marché du recrutement, pour offrir à ses clients et candidats une dimension internationale ainsi qu’une véritable approche globale.

Partager la page

Facebook Twitter Viadeo LinkedIn
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour ensavoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.